Accueil > Académie canadienne des sciences infirmières > Avantages

Avantages

Pour être membre de l’Académie canadienne des sciences infirmières, vous devez être membre de l’AIIC.

En plus des avantages que confère l’adhésion à l’AIIC, tous les membres de l’Académie :

  • pourront se prévaloir de frais d’inscription réduits sur les forums sur le leadership et les politiques de l’AIIC;
  • auront des occasions de participer à des discussions nationales sur le leadership;
  • auront des occasions d’influencer les politiques sur la santé et les soins infirmiers;
  • seront admissibles à faire partie du programme d’associés reconnu et fondé sur le mérite.

Les membres de l’Académie ont aussi accès aux ressources en ligne, aux communautés de pratique et à d’autres ressources de développement du leadership.

Ressources en ligne

À partir de 2020, tous les membres de l’Académie auront l’accès gratuit aux publications Longwoods suivantes (évaluées à plus de 262 $) (en anglais seulement)

  • Canadian Journal of Nursing Leadership : couvre la politique, l’élaboration des politiques, la théorie et les innovations qui contribuent au leadership en administration, dans la pratique, en enseignement et en recherche liés aux soins infirmiers;
  • Articles sur les soins de santé : présentent des examens des nouveaux modèles en soins de santé qui comblent le fossé entre le monde universitaire et le monde de la gestion et des politiques en soins de santé;
  • Politiques sur les soins de santé : certains des meilleurs projets de recherche au Canada, transmis et appliqués aux politiques en matière de santé;
  • Rapport trimestriel sur les soins de santé : pratiques optimales, politiques et innovations dans l’administration des soins de santé;
  • Santé mondiale et population : pratiques optimales, politiques et innovations dans l’administration des soins de santé dans le développement des communautés et des pays.

Communautés de pratique

Accès gratuit aux communautés de pratique exclusives en leadership. Ces forums en ligne d’échange d’information et de partage des expériences s’avéreront inestimables aux chefs de file novices et émergents, aux gestionnaires, aux cadres supérieurs, aux chefs politiques et aux autres chefs travaillant en sciences infirmières. Plus d’information à venir bientôt sur la façon de participer!

Ressources de développement du leadership

  • Compétences en leadership : Dans le cadre de notre engagement à l’initiative Nursing Now Canada, en 2020, l’Académie canadienne des sciences infirmières sera le fer de lance du développement des compétences de base pour le leadership infirmier au Canada. Les compétences relèveront de divers domaines comme l’administration, l’informatique et l’élaboration des politiques.
  • Programmes de développement des aptitudes de leadership : L’Académie élaborera et publiera un répertoire complet de programmes de développement des aptitudes de leadership pour les infirmières et infirmiers, y compris des programmes de formation post-diplôme dans les universités, des programmes de certification et des initiatives de perfectionnement professionnel offerts partout au Canada et au-delà. Les membres de l’Académie seront invités à élaborer ces importantes ressources puis de les maintenir à jour.
  • Encadrement et développement de carrière : Nous en sommes à négocier des occasions pour les membres de l’Académie pour souscrire l’accès à rabais à l’encadrement et développement de carrière! Plus d’information à venir en 2020. Par ailleurs, assurez-vous de vérifier la page Web du congrès de l’AIIC bientôt pour de l’information sur la façon de vous inscrire à une séance d’encadrement en personne avec un chef en soins infirmiers.