Accueil > La pratique des soins infirmiers > Développement de carrière > Emplois et bénévolat... > Bénévole à l’AIIC > Participez à l’élaboration de l’ECIP : F/TA

Participez à l’élaboration de l’ECIP : F/TA

Une occasion nationale unique de faire progresser la profession infirmière

L’AIIC cherche des infirmières et des infirmiers praticiens de toutes les régions du Canada intéressés à contribuer au développement de l’examen national d’admission à la pratique pour l’infirmière praticienne : Examen canadien des infirmières et infirmiers praticiens : famille/tous âges (ECIP : F/TA).

Quels avantages pouvez-vous en tirer?

En participant, vous :

  • partagerez vos connaissances, vos habiletés et votre expertise;
  • établirez des contacts avec des infirmières et des infirmiers de toutes les régions du Canada;
  • participerez à l’élaboration d’un examen national d’admission à la pratique;
  • inclure à votre curriculum vitæ votre habileté à rédiger des examens;
  • donnez du prestige à votre employeur.

De quoi s'agit-il?

Vous devrez vous rendre à Ottawa, et travailler de trois à cinq jours en groupe de quatre à six infirmières ou infirmiers, sous la direction de psychométriciens chevronnés. Les frais de voyage et d’hébergement seront payés directement par l’AIIC. On vous demande de consacrer une semaine à cette activité.

Comment poser votre candidature?

Veuillez remplir le Formulaire de participation à l'élaboration de l'examen ECIP [PDF, 550,1 Ko] disponible sur le site Web de l'AIIC ou auprès de votre organisme de réglementation.

Les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux étudient les formulaires reçus et proposent des candidatures. Ces dernières sont transmises à l’AIIC et à sa filiale d’examen, Stratégies en évaluation de Yardstick inc. (YASI) et elles sont conservées pendant trois ans sur une liste nationale. À la fin de cette période, il faut soumettre une nouvelle demande pour garantir que les coordonnées personnelles et les renseignements sur l’employeur et la participation antérieure à la production de l’examen sont à jour.

Quand recevrez-vous des nouvelles?

YASI communique avec les personnes figurant sur la liste, afin d’établir leur disponibilité pour les séances à venir. Le processus de sélection est conçu de manière à assurer la meilleure représentation possible de tous les organismes de réglementation. Les candidates et candidats n’ont aucune garantie qu’ils participeront à plus d’une séance, ni même à une seule séance de rédaction.

Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à l’AIIC à info@cna-aiic.ca ou communiquer avec votre organisme de réglementation.