Accueil > La pratique des soins infirmiers > Outils > Trousse de soins primaires > Analyse de rentabilité

Analyse de rentabilité

Beaucoup de médecins de soins primaires aimeraient travailler avec une infirmière autorisée, et beaucoup d’infirmières autorisées sont intéressées par ce domaine de pratique. Qu’est?ce qui empêche une collaboration plus étroite entre les médecins et les infirmières autorisées? La principale raison tient à la perception du coût. C’est une importante considération, mais qui n’a pas nécessairement à faire obstacle. Pour que l’équipe soit rentable, au moins une des deux choses suivantes doit se produire.

Accès amélioré : Un plus grand nombre de patients devront être vus par l’équipe médecin-infirmière autorisée. Si l’équipe peut recevoir deux ou trois patients de plus par heure qu’un médecin seul ne le ferait, l’arrangement devient normalement rentable. Dans la plupart des cas, les médecins peuvent facturer les soins à la province à condition qu’il y ait interaction avec le client.

Meilleurs résultats pour les patients : Beaucoup de provinces et de territoires offrent des stimulants financiers pour pouvoir répondre aux objectifs du dépistage et de la gestion des maladies chroniques. En tant qu’équipe, le médecin et l’infirmière autorisée peuvent bonifier les soins à cet égard, atteindre les cibles des soins de santé et toucher une rémunération supplémentaire.

Outils et ressources