Accueil > Représentation et politiques > L’AIIC sur la Colline > Élection 2019

Élection 2019

Plateforme électorale de l’AIIC

L’élection fédérale est le 21 octobre 2019. L’AIIC formule quatre recommandations dans sa plateforme électorale à l’intention des chefs et des partis politiques :

  1. Soutenir financièrement les aidants familiaux en modifiant les lois fiscales fédérales :
    • Rendre le crédit canadien pour aidant naturel existant entièrement remboursable
    • Élargir les prestations fédérales d'assurance-emploi pour soignants afin d’inclure une période de deux semaines en cas de deuil.
  2. Adopter et mettre en œuvre un régime d’assurance-médicaments universel à payeur unique qui est viable et fondé sur des données probantes.
  3. Investir dans des soins virtuels technologiques à l’extérieur des hôpitaux, incluant la mise à niveau et l’étendue des technologies existantes à domicile et dans les collectivités.
  4. Mettre en œuvre des stratégies liées aux changements climatiques et à la santé qui :
    • préviendront et réduiront les effets nuisibles sur la santé des changements climatiques
    • favoriseront la recherche et l’éducation du public en santé
    • assureront le financement stable à long terme du secteur de la santé afin de remédier aux effets des changements climatiques

Consultez le site Web sur les élections et apprenez plus.

Les infirmières et infirmiers ont un rôle important à jouer en représentation politique et peuvent exercer une grande influence sur les décisions que prennent les stratèges politiques. Pour vous exprimer pendant l’élection fédérale, beaucoup d’autres moyens que le vote s’offrent à vous. Notre trousse d’outils peut aider!

Nous vous encourageons à communiquer avec votre candidat(e) ou votre parti politique, à lui faire parvenir une lettre, à la ou le rencontrer et à vous joindre à la conversation sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #AIIC2019.

Les recommandations que l’AIIC formule dans sa plateforme électorale et qui ont été dévoilées à une conférence de presse de juin à la Colline du Parlement, visent à orienter les candidats se présentant à l’élection fédérale en vue de mesures qui amélioreront la santé et le bien-être de la population canadienne.