Recommandations de l’AIIC concernant le budget de 2021

Recommandations de l’AIIC concernant le budget de 2021 

Encouragez votre député(e) à appuyer les mesures essentielles qui réduiront les lacunes dévoilées par la pandémie de COVID-19 au Canada!

L’AIIC demande aux infirmières et infirmiers et aux Canadiens de s’exprimer et de prêter leur voix pour exhorter les députés à appuyer les recommandations de l’AIIC concernant le budget de 2021, lesquelles contribueront à rendre le système de santé de notre pays plus résilient :

PDF cover
  • Normes nationales et financement pour les soins de longue durée : L’AIIC recommande fortement au gouvernement fédéral de présenter un plan concret d’élaboration de normes nationales en vue de l’égalité de l’accès, de la qualité constante, ainsi que de la dotation, de la formation et des protocoles nécessaires au secteur des soins de longue durée tout en allouant du nouveau financement fédéral ciblé à ces normes.
  • Ajouter un montant supplémentaire établi en fonction des facteurs démographiques au Transfert canadien en matière de santé : L’AIIC, conjointement avec d’autres organisations de soins de santé, fait appel au gouvernement afin qu’il investisse 21,1 milliards de dollars sur 10 ans en ajoutant un montant supplémentaire établi en fonction des facteurs démographiques au Transfert canadien en matière de santé, ce qui s’attaquera à la hausse des coûts associés au vieillissement de la population au Canada.
  • Élargir les soins virtuels au Canada : L’AIIC recommande que le gouvernement fédéral investisse 200 millions de dollars en cinq ans pour aider les provinces et les territoires à accélérer le déploiement de la technologie et à assurer la disponibilité des ressources humaines de la santé grâce à la formation appropriée sur les soins virtuels culturellement adaptés.

Consulter et partager notre fiche d’information [PDF, 169,2 Ko].

Ajoutez votre voix

L’AIIC a rédigé une lettre que vous pouvez facilement utiliser pour la faire parvenir rapidement à votre député(e). Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien et à remplir le formulaire à l’aide de nos renseignements pour que votre lettre soit envoyée directement à votre député(e).