Accueil > Salle des nouvelles > L’AIIC @ l’œuvre pour la pratique infirmière

L’AIIC @ l’œuvre pour la pratique infirmière

Novembre 2017

Vous trouverez ci-dessous quelques faits saillants de notre récent travail. Pour recevoir des mises à jour et des nouvelles régulières, abonnez-vous à notre bulletin actuAIIC. Les abonnés auront des nouvelles sur nos activités et la chance de s’exprimer pour nous aider à façonner nos politiques et positions.

Bienvenue au sein du Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers

L’AIIC a noué des liens avec deux autres groupes en soins infirmiers : la Société canadienne des infirmières spécialisées en esthétique et l’Association canadienne des infirmières et infirmiers pédiatriques.

Ces deux groupes se sont récemment joints au Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers de l’AIIC. Ce Réseau est composé de 46 associations nationales représentant le personnel infirmier dans divers domaines, dont les soins infirmiers d’urgence, la santé au travail, et la gérontologie, entre autres. Le Réseau aide les infirmières et infirmiers à prendre contact avec des spécialistes de leur domaine, à partager leurs connaissances, à collaborer avec leurs pairs et à accroître leur nombre.

Ressources pour le personnel infirmier et les employeurs

Ce que nous réserve l’AIIC pour 2018

Perfectionnement continu

Pratique infirmière

  • Nouvelles ressources sur la réduction des méfaits, la compétence culturelle, la sécurité des patients, le rôle de l’infirmière ou infirmier clinicien spécialisé et la pratique infirmière avancée
  • Une nouvelle liste Choisir avec soin pour le personnel infirmier, élaborée en collaboration avec la Canadian Gerontological Nursing Association

Défense des intérêts

Nous poursuivons notre dialogue avec le gouvernement fédéral pour faire mettre de côté des fonds dans son budget de 2018 en vue :

  • d’une approche approfondie en santé publique afin de réduire les conséquences sanitaires, sociales et économiques indésirables liées à la légalisation du cannabis non médical
  • de programmes de gérance des antimicrobiens afin de minimiser la résistance antimicrobienne
  • de programmes d’études aux niveaux primaires, secondaires et post-secondaires pour les étudiants autochtones

Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC)

Les IA et les IP peuvent faire demande pour devenir bénéficiaires de la SPIIC au moment d’adhérer ou de renouveler leur adhésion à l’AIIC et ce, en une seule transaction! Visitez adhesion.cna-aiic.ca.

Avantages de l’AIIC

L’adhésion à l’AIIC comprend l’abonnement à infirmière canadienne, l’adhésion au Conseil international des infirmières (CII), des rabais sur les occasions de perfectionnement professionnel et dans le cadre du Programme de certification, l’accès à des ressources de premier ordre, des tarifs préférentiels sur les primes d’assurance habitation et plus encore. Pour obtenir une liste complète des avantages, visitez cna-aiic.ca/avantages.

Demeurez au fait des événements! Abonnez-vous au bulletin actuAIIC à cna-aiic.ca/actuaiic. C’est grâce à vous que nous pouvons accomplir tout ce travail.