Accueil > Salle des nouvelles > L’AIIC @ l’œuvre pour la pratique infirmière > Septembre 2017

L’AIIC @ l’œuvre pour la pratique infirmière

Septembre 2017

Vous trouverez ci-dessous quelques faits saillants de notre récent travail. Pour recevoir des mises à jour et des nouvelles régulières, abonnez-vous à notre bulletin actuAIIC. Les abonnés auront des nouvelles sur nos activités et la chance de s’exprimer pour nous aider à façonner nos politiques et positions.

Le Code de déontologie, édition 2017, maintenant disponible

Le Code de déontologie des infirmières et infirmiers autorisés de l’AIIC récemment publié renferme du contenu nouveau et à jour qui fait état des besoins de la pratique contemporaine des IA et du personnel infirmier autorisé à exercer dans des rôles élargis, comme les IP. Le nouveau contenu porte sur l’aide médicale à mourir et la défense de milieux de travail de qualité qui appuient la prestation de soins sécuritaires et éthiques, avec compétence et compassion. Les mises à jour font état des commentaires de centaines d’infirmières et d’infirmiers, de spécialistes en éthique et des organismes membres de l’AIIC. Acheter un exemplaire du Code ou le lire en ligne à cna-aiic.ca/ethique

L’Ontario et le Québec de retour au conseil d’administration de l’AIIC!

Les délégué(e)s ayant droit de vote à la dernière assemblée annuelle des membres de l’AIIC ont corrigé deux événements décisifs dans l’histoire de l’organisation en élisant des membres pour représenter les infirmières et infirmiers de l’Ontario et du Québec au conseil.

« Le retour de représentants de l’Ontario et du Québec à notre conseil constitue un réalignement important qui amplifie la voix nationale de longue date de l’AIIC représentant les infirmières et infirmiers de tout le pays », déclare Barb Shellian, présidente de l’AIIC.

En lire plus à cna-aiic.ca/nouvelles

Ressources de l’AIIC à l’intention du personnel infirmier élaborées par le personnel infirmier

De nouveaux outils utiles pour votre pratique :

Réalisations de l’AIIC à l’œuvre avec les infirmières et infirmiers

Nous vous remercions de faire partie de l’AIIC et de collaborer à des initiatives pour renforcer le système de santé et optimiser la santé et le bien-être au Canada. Déjà en 2017, l’AIIC a :

Avantages de l’AIIC

L’adhésion à l’AIIC comprend l’abonnement à infirmière canadienne, l’adhésion au Conseil international des infirmières (CII), des rabais sur les occasions de perfectionnement professionnel et dans le cadre du Programme de certification, l’accès à des ressources de premier ordre, des tarifs préférentiels sur les primes d’assurance habitation et plus encore. Pour obtenir une liste complète des avantages, visitez cna-aiic.ca/avantages.

Demeurez au fait des événements!
Abonnez-vous au bulletin actuAIIC à cna-aiic.ca/actuaiic
C’est grâce à vous que nous pouvons accomplir tout ce travail.