Accueil > À propos de nous > Nos dirigeants > Chef des opérations

Chef des opérations

Donna Dewar, M.B.A., PMP

Donna Dewar
Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif et étant titulaire d’un M.B.A., Donna a obtenu son poste actuel à l’AIIC comme chef des opérations. Elle est responsable de la planification générale et du cadre de gouvernance de l’Association, y compris les processus de planification générale, la mesure du rendement des plans corporatifs et la gestion des risques de toute l’organisation. Auparavant, elle occupait les postes de chef de l’innovation et de l’engagement et de directrice des technologies de l’information et de la gestion de projets. Elle a également été gestionnaire de projets pour la Commission nationale d’experts, après avoir contribué de manière importante au lancement de plusieurs initiatives en ligne de l’AIIC.

Avant son arrivée à l’AIIC, Donna a été directrice des services d’applications Web et d’entreprise à la Croix-Rouge canadienne où elle était responsable de la modernisation des applications d’entreprise, des sites Web nationaux et régionaux, des communications en ligne sur les affaires publiques et de la plateforme des dons en ligne. Donna a aussi supervisé de nombreuses initiatives médiatiques comme la campagne « Vivre sans fumée » à Santé Canada. Elle a aussi été directrice générale à titre bénévole pour DigitalEve (Ottawa), un programme encourageant l’utilisation de l’Internet et des technologies numériques émergentes, surtout auprès des femmes.

Donna est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialité en leadership en innovation de l’Université Fredericton. Elle détient également la désignation professionnelle PMP (Project Management Professional) et a obtenu sa certification Les fondements d'ITIL (Information Technology Infrastructure Library).