Accueil > À propos de nous > Nos dirigeants > Présidente

Présidente

Claire Betker, inf. aut., M. Sc. inf., Ph. D., ICSC(C)

Je suis fière d’être une infimière autorisée. Pendant plus de 40 ans, j’ai eu l’occasion de promouvoir la santé des personnes, des familles et des collectivités et de faire une différence dans leur vie. Je crois que tout les membres du personnel infirmier sont des chefs de file. C’est grâce à notre voix et notre intervention collectives que nous appuyons la viabilité de notre système de santé et que nous créons des collectivités où les personnes peuvent être en santé.

J’ai eu la chance de travailler au niveau local, régional, provincial et national. Présentement, en tant que directrice scientifique du Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, mon travail est axé sur l’application des connaissances. À l’aide de méthodes de collaboration, nous recueillons des données probantes sur la façon d’aborder les déterminants structurels et sociaux de la santé et de faire progresser l’équité en santé dans les mains des décideurs et des responsables politiques. C’est un domaine essentiel où les infirmières et infirmiers peuvent jouer et jouent un rôle de leadership important.

Je crois que les associations professionnelles à l’échelle locale, provinciale-territoriale et nationale offre une occasion précieuse au personnel infirmier de faire avancer la profession infirmière et l’état de santé des personnes vivant au Canada. La participation infirmière aux groupes de soins infirmiers spécialisés, aux associations de soins infirmiers provinciales et territoriales et à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada favorise des occasions de leadership importantes et contribue à faire entendre la voix des infirmières et infirmiers.