Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Anna Tumchewics

Anna Tumchewics, Territoires du Nord-Ouest

Anna Tumchewics

Anna Tumchewics (inf. aut., B.Sc.Inf., DipOPN, ET) est infirmière dans le Nord depuis plus de 30 ans. Son comportement calme et son sens de l’humour laissent un sentiment agréable à tous ceux qu’elle rencontre.

Mme Tumchewics est gentille, attentionnée, expérimentée et ne porte aucun jugement. Elle incarne le véritable esprit des soins infirmiers et les croyances fondamentales de Florence Nightingale. Elle continue d’apprendre, et partage son savoir avec d’autres. Sa foi la soutient lorsqu’elle doit composer avec le stress de ses défis personnels et professionnels.

Mme Tumchewics met en valeur les soins infirmiers en aidant ses patients. Elle est également au service de ses collègues infirmières et du public en participant activement à la politique liée aux soins infirmiers, en siégeant à différents comités locaux et territoriaux et en s’intéressant aux politiques nationales et à celles de l’AIIC.

Le don que possède Anna Tumchewics pour les soins infirmiers a incité ses collègues à suivre son exemple et à s’efforcer de devenir de meilleures infirmières. Elle est respectée par ses pairs et les gens savent que c’est elle qu’ils doivent consulter lorsqu’ils cherchent des renseignements. Anna Tumchewics s’intéresse à ses anciens patients et à ses collègues et est toujours là pour offrir du soutien. Elle défend tous ceux qui l’entourent.

Mme Tumchewics ne s’est jamais limitée à son travail d’infirmière. Elle s’est toujours efforcée d’étendre la portée de son rôle, de parfaire ses connaissances pour satisfaire aux exigences de ses emplois et de placer la barre haute pour tous ceux qui tentent de répondre aux mêmes critères. Chaque fois qu’elle change de poste, elle sait qu’elle a amélioré le milieu dans lequel elle évoluait.

Mme Tumchewics a été mentore et continue de l’être. Son savoir, ses compétences et sa compassion ont été transmis à de nombreux étudiants et collègues de travail. Son héritage continue d’exister chez tous ceux qu’elle a côtoyés. Toutes les personnes qui ont collaboré avec Mme Tumchewics ont grandi en sagesse et s’efforcent encore de lui ressembler.

Anna Tumchewics est infirmière, formatrice, chef, étudiante et amie, et ce ne sont que quelques‑unes de ses qualités. Elle mérite grandement la Médaille du jubilé de diamant pour l’excellence de son travail d’infirmière dans les Territoires.