Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Bernadette Pauly

Bernadette Pauly, Colombie-Britannique

Bernadette Pauly

Bernadette (Bernie) Pauly (inf. aut., B.Sc.Inf., M.Sc.Inf., Ph.D.) est professeure agrégée à l’école des sciences infirmières de l’Université de Victoria et scientifique au Centre for Addictions Research de la Colombie‑Britannique. Elle est une infirmière dans la tradition de Florence Nightingale et croit que les soins infirmiers doivent insister sur la santé de la communauté.

Grâce à ses compétences analytiques et critiques exceptionnelles, Mme Pauly élabore et soutient des projets de recherche novateurs dans la communauté afin d’offrir de nouveaux modes de prestation de soins de santé et de soutien aux populations vulnérables. Elle entretient des relations de travail solides avec un certain nombre d’organismes offrant des services et du soutien aux populations vulnérables et marginalisées par l’itinérance et l’abus de substances. Elle a collaboré à la recherche avec la Greater Victoria Coalition to End Homelessness, la Victoria Cool Aid Society et AIDS Vancouver Island. Elle a facilité l’élaboration d’un rapport sur le logement et le soutien pour la grande région de Victoria.

En 2011, Mme Pauly a été nommée citoyenne d’honneur de la ville de Victoria et elle a reçu le Community Leadership Award de l’Université de Victoria.

Mme Pauly a contribué à améliorer la qualité des soins de santé au Canada et à changer la vie des gens. Elle est une infirmière enseignante et une chercheuse remarquable et une dirigeante visionnaire. Elle défend avec ferveur les personnes qu’elle sert et avec qui elle fait de la recherche et elle continuera de jouer un rôle prépondérant dans la définition des soins de santé et de la pratique des soins infirmiers en Colombie‑Britannique et au Canada.