Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Donna Mendel

Donna Mendel, Colombie-Britannique

Donna Mendel

Comme l’a déjà dit Ginette Lemire Rodger, lauréate du Prix Jeanne‑Mance de 2004, : « Les choses ne changent pas d’elles‑mêmes. Vous devez être actifs pour modeler le milieu dans lequel vous exercerez votre profession. » Grâce à son engagement visionnaire envers la pratique professionnelle, Donna Mendel (inf. aut., M.Sc.Inf.) relève le défi posé par Mme Lemire Rodger dans chacun des aspects de son travail et de sa vie. Vingt ans de pratique en soins infirmiers d’urgence ou de première ligne lui ont permis d’acquérir ses compétences en leadership.

L’influence de Donna Mendel sur la sécurité des patients est ressentie dans les normes de pratique organisationnelles, provinciales et nationales. Intervenante courageuse, sa présence rassurante aide les gens à se sentir appréciés et bienvenus. Elle décèle et respecte l’essence profonde de chaque personne qu’elle connaît. Sincère et respectueuse de la collaboration, elle sait gracieusement équilibrer la compassion, la participation des autres et la prise de décisions stratégiques dans le but de faire avancer la pratique.

Les collègues de Mme Mendel la décrivent comme une personne aimable, loyale, dévouée, douée, raffinée et respectueuse – une chef magnanime qui, avec humilité et humour, s’efforce d’inspirer la réussite à d’autres personnes. Elle sait reconnaître discrètement le mérite et relie continuellement la réussite aux apports de l’équipe plutôt qu’à ses propres contributions.

L’influence et la sagesse de Mme Mendel sont recherchées et proposées, mais jamais imposées. Elle est une professionnelle accomplie à l’intégrité invariable. On l’admire en tant que chef, infirmière, mentore, citoyenne, amie, conjointe et mère. Elle stimule la confiance chez les personnes et les équipes de toutes professions en reconnaissant et favorisant l’excellence chez tous ceux qui l’entourent. Son leadership incite d’autres professions à célébrer les soins infirmiers. Il est captivant et rafraîchissant de côtoyer Donna Mendel et d’apprendre de son leadership modeste tout en modelant des milieux de pratique qui nous rendent fiers tant chez les soignants que chez les bénéficiaires de soins.