Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Elsie Duff

Elsie Duff, Manitoba

Elsie Duff

Elsie Duff (IP, B.Sc.Inf., M.Ed., PIA) est infirmière autorisée et infirmière praticienne (IP) depuis 23 ans. Elle est une formatrice, une dirigeante et une clinicienne qui a fait progresser le rôle des infirmières et infirmiers au profit de la population canadienne. Elsie Duff est visionnaire. Gardant une attitude positive, elle s’efforce de changer les choses pour relever les défis.

Après être devenue infirmière praticienne, Mme Duff a participé aux activités d’un groupe de travail visant à élaborer une stratégie nationale d’avancement du rôle d’IP ainsi qu’un énoncé de position sur la formation de base des IP au Canada, qui a ensuite été adopté et mis de l’avant par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. Aujourd’hui, ce cadre original continue de faire avancer le rôle des IP au Canada. Mme Duff a aussi contribué de façon importante à la définition du rôle d’IP au Manitoba.

L’expérience qu’a acquise Elsie Duff dans le cadre de ses travaux cliniques, son enseignement et ses recherches sert de fondement pour répondre aux besoins en soins de santé de première ligne. En tant qu’IP ayant vécu et travaillé dans des milieux ruraux et éloignés du Canada, où les populations sont aux prises avec un lourd fardeau de maladies, elle constate que les effectifs du secteur de la santé sont essentiels pour dispenser de façon compétente des soins sécuritaires. Le but de Mme Duff consiste à déterminer dans quelle mesure l’accès aux soins de pratique infirmière avancée des personnes marginalisées réduira la pression sur le système de santé canadien.

Mme Duff participe également avec enthousiasme aux activités de conseils étudiants, de comités de gouvernance et de services de placement. Elle a récemment été nommée au groupe de recherche du Conseil international des infirmières sur les infirmières et infirmiers praticiens et en pratique avancée. Elle fait également don de son temps et offre son aide afin d’appuyer sa communauté et d’autres organisations de soins infirmiers.