Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Heather Jewers

Heather Jewers, Nouvelle-Écosse

Heather Jewers

Heather Jewers (inf. aut., B.Sc.Inf., M.Sc.Inf., certification infirmière en soins palliatifs de l’AIIC) est infirmière autorisée depuis 38 ans. À l’heure actuelle, elle est professeure adjointe à la St. Francis Xavier University. Avant d’enseigner, Mme Jewers a travaillé comme infirmière‑conseillère en soins palliatifs au St. Martha’s Regional Hospital et offert des services d’information et de consultation aux infirmières, aux autres professionnels de la santé, au public, aux patients et à leur famille.

Mme Jewers est reconnue comme infirmière clinicienne, érudite, formatrice, chef et chercheuse accomplies. Les innombrables heures qu’elle a passées au chevet des patients, dans des salles de conférence, en classe et au travail avec des groupes et des équipes de recherche ont permis de transformer l’enseignement, la prestation et l’évaluation des soins palliatifs à l’échelle locale, provinciale et nationale.

Mme Jewers est grandement respectée pour ses contributions à la recherche. Ses recherches portent notamment sur la formation relative aux soins axés sur le client, le rôle de l’infirmière en soins palliatifs, les stratégies de sensibilisation du public à la prévention du cancer et la mise au point de systèmes d’information à l’appui d’une pratique concertée fondée sur le patient.

Mme Jewers est passionnée et déterminée. Elle travaille sans relâche pour informer les autres sur les pratiques exemplaires et les soins palliatifs compatissants. Elle estime que la modification et le renforcement des politiques, des normes professionnelles, des exigences réglementaires et des normes d’agrément sont essentiels pour éliminer les obstacles relatifs aux soins palliatifs pratiques.

Mme Jewers a mis sur pied et dirigé un comité de rédaction d’un guide de politiques et procédures locales sur les soins palliatifs et elle a proposé et facilité la fondation de la Cancer Support Clinic au St. Martha’s Regional Hospital. En 2002, elle était défenseure officielle des normes provinciales de l’Association canadienne des soins palliatifs et, en 2001, elle a obtenu une bourse d’études de la Nova Scotia Nurses Foundation pour entreprendre une maîtrise en sciences infirmières.