Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Heather Johnson

Heather Johnson, Yukon

Heather Johnson

Heather Johnson (inf. aut., M.Sc.Inf.) est l'une des infirmières praticiennes qui donnent une bonne réputation à la profession infirmière. Dès son arrivée à Whitehorse il y a bien des années, Mme Johnson s’est distinguée par son savoir, sa compassion et son intérêt marqué pour l’excellence en soins infirmiers. Elle met en application une vision holistique dans sa pratique, avec ses patients et dans son milieu.

Mme Johnson continue de parfaire ses connaissances, comme en témoigne la réussite de sa maîtrise au cours des dernières années. Durant sa maîtrise, elle a continué de travailler dans différents contextes, dont les soins à domicile. Dans chaque contexte, elle manifeste du respect pour tous et un degré élevé de compassion et d’éthique.

On aperçoit souvent Heather Johnson en ville en train de faire du bénévolat avec des groupes qui travaillent à protéger les citoyens vulnérables et les milieux délicats. Aujourd’hui, la pratique de Mme Johnson témoigne de son engagement fondamental et de sa passion, soit d’offrir des soins de santé de qualité et respectueux de la culture à ceux qui sont souvent oubliés par le système, la population marginalisée de Whitehorse. Elle continue de prodiguer des soins à bord du véhicule d’intervention directe et défend efficacement toutes les personnes sans voix ni influence qui comblent difficilement leurs besoins primaires. L’une des initiatives locales les plus importantes et porteuses d’espoir pour les soins aux personnes marginalisées est la nouvelle clinique d’intervention directe de l’Armée du Salut au centre‑ville. En termes simples, cette clinique existe grâce à la vision, à l’optimisme et au travail acharné de Heather Johnson.

Mme Johnson a contribué de façon remarquable à la profession et, plus important encore, à la santé de la population du Yukon. Elle met en pratique les mots puissants mais simples de Gandhi : « Vous devez incarner le changement que vous souhaitez observer dans le monde. »