Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Heather Keith

Heather Keith, Saskatchewan

Heather Keith

Heather Keith (inf. aut., IP) a commencé sa carrière en tant qu’infirmière de chevet avant de devenir infirmière en soins intensifs dans un centre de soins urbain. En 1999, Mme Keith a enfin réalisé son rêve de travailler dans le Nord. Durant cette période, elle a démontré son leadership et ses compétences en matière de pensée critique en travaillant dans des postes de soins infirmiers éloignés.

En 2007, Heather a quitté son poste en soins infirmiers à Sandy Bay, en Saskatchewan, mais a continué à se consacrer à l’avancement des soins des populations nordiques. Elle est devenue directrice de la formation des infirmières autorisées (infirmières praticiennes) au sein des trois autorités de la santé du Nord. Elle était responsable de l’orientation de toutes les infirmières en soins primaires et travaillait au transfert des responsabilités médicales. Elle s’occupait de toutes les vérifications cliniques, analysait les dossiers et les pratiques des infirmières et répondait aux demandes d’aide des infirmières du Nord. Grâce à ses efforts en tant qu’infirmière praticienne, Heather Keith a rendu possible l’accès aux services de soins de santé pour les résidents du nord de la Saskatchewan.

Mme Keith prodigue des soins infirmiers fondés sur des données probantes. Elle estime qu’il faut afficher les lignes directrices de la pratique clinique sur les murs, à la vue de tous. Elle a réussi à aider des patients à prendre en charge leur diabète, leur coronaropathie, leur MPOC et leur dépression grâce au simple livret de suivi qu’elle a élaboré. Son engagement à l’établissement de liens avec les membres de la communauté et d’autres professionnels est axé sur l’importance qu’elle accorde à la prestation de soins infirmiers compétents, attentionnés et compatissants qui se fondent sur des données probantes.