Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Lenora Marcellus

Lenora Marcellus, Colombie-Britannique

Lenora Marcellus

La contribution admirable de Lenora Marcellus (inf. aut., B.Sc.Inf., M.Sc.Inf., Ph.D.) à la santé des femmes et des nouveau-nés de la Colombie‑Britannique la distingue des autres. Elle défend en fait avec passion les intérêts de sa communauté et un modèle pour les infirmières et infirmiers de la province. Mme Marcellus fait preuve d’une prévoyance et d’un leadership exceptionnel dans son travail avec les bébés exposés à des substances et leurs mères.

Ses recherches ont mené à la publication de l’ouvrage With Child: Substance Use During Pregnancy, A Woman-Centred Approach (2007), coédité avec Susan Boyd. Cet ouvrage conseille les professionnels de la santé sur les effets des problèmes sociaux, la consommation de drogues et la santé des femmes durant la période périnatale. Les recherches novatrices de Mme Marcellus dans ce domaine dynamisent le discours des professionnels en soins infirmiers en néonatalité au Canada et aux États‑Unis.

Elle a élaboré le programme Safe Babies, une initiative du ministère des Enfants et de la Famille de la Colombie‑Britannique qui renseigne et forme les parents et les soignants des enfants exposés à des substances. En 2009, Mme Marcellus a révisé et mis à jour le programme. Elle continue de faciliter la formation des parents de famille d’accueil et des soignants de la Colombie‑Britannique en plus de l’offrir dans d’autres provinces.

Le Vermont Oxford Network, une collaboration internationale entre professionnels de la santé qui représentent plus de 900 unités néonatales de soins intensifs, a reconnu l’expertise de Lenora Marcellus en l’invitant à donner une présentation à son assemblée annuelle de 2013.