Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Lisa Guidry

Lisa Guidry, Nouveau-Brunswick

Lisa Guidry

Lisa Guidry (inf. aut., B.Sc.Inf., M.Sc.Inf.‑IP) occupe actuellement un poste d’infirmière praticienne (IP) en gérontologie au sein du Réseau de santé Horizon. Elle prodigue des soins de santé primaires à quelque 150 résidents répartis dans deux centres d’hébergement au Nouveau‑Brunswick. Elle place le client au cœur de sa pratique et adopte les principes « Eden », qui ont pour but d’aider les gens à se sentir le plus possible « chez eux » en faisant preuve de respect et de dignité.

Mme Guidry a commencé sa carrière en chirurgie générale et s’est ensuite joint à l’unité du travail et des accouchements, où elle est devenue gestionnaire adjointe d’unité et où elle a rapidement partagé ses connaissances. Elle a animé un séminaire sur les soins médicaux d’urgence pour les techniciens en soins médicaux d’urgence et donné une conférence sur les naissances traumatiques. La formation des autres demeurait essentielle pour Lisa Guidry lorsqu’elle est devenue gestionnaire d’unité en chirurgie orthopédique, période où elle a mis en ligne un portail d’information appelé « Orthopedic Patient Education Centre », pour les patients et leur famille.

Dans son poste actuel d’IP en soins de santé primaire, Mme Guidry a placé la barre haute en offrant une formation aux infirmières autorisées et d’excellents soins primaires aux résidents, en plus de mettre en œuvre des stratégies de prévention des maladies. Dans les deux centres où elle travaille, on a observé une diminution du nombre de résidents admis à l’hôpital. Elle a également organisé des rencontres de soutien axées sur des données probantes et la famille dans le but d’aider les proches de personnes souffrant de démence.

Lisa Guidry a toujours parlé au nom des personnes vulnérables et elle continuera de le faire. Elle a défendu le droit à la dignité et au confort au moyen d’ateliers et de séances d’apprentissage individuelles pour les infirmières autorisées des deux centres d’hébergement où elle travaille. Elle intervient dans les situations médicales complexes au moyen d’évaluations, de diagnostics et d’interventions thérapeutiques.

Le commentaire de la gestionnaire clinicienne de Mme Guidry résume bien ce qu’elle représente pour ses collègues de travail : « Lisa m’a beaucoup inspirée durant ma carrière. Sa seule présence vous incite à exceller, à en faire plus et à vous améliorer. »