Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Mary Morris

Mary Morris, Nouvelle-Écosse

Mary Morris

Mary Morris (B.Sc.Inf., inf. aut., CST[C], CST, CRSP, CHRP), dont le curriculum vitæ varié comprend des emplois en construction, en accueil, en aviation, en tourisme, en télécommunication, en camionnage sur de longues distances et, plus récemment, dans des milieux de travail sous réglementation provinciale et fédérale, a eu un parcours peu traditionnel dans sa carrière en soins infirmiers. Pourtant, cela lui a permis de connaître d’importantes réussites en lien avec la promotion de la santé au travail.

Apprenante hors pair et ardente défenseure de la santé et de la sécurité au travail, Mary Morris est infirmière autorisée en santé au travail et ingénieure en sécurité agréée, soit la désignation professionnelle la plus élevée dans le domaine de la sécurité au Canada.

Au cours des trois dernières décennies, Mary Morris a mis à contribution son savoir et son expertise avec diligence afin d’améliorer la santé de tous les employés de la Nouvelle‑Écosse. Elle a conseillé d’innombrables présidents, PDG, directeurs financiers et spécialistes des RH sur tous les aspects de la santé au travail, ce qui comprend l’élaboration de normes en milieu de travail et de programmes de santé. Elle a également formé des milliers d’employeurs et de travailleurs sur des sujets comme la santé cardiovasculaire, la condition physique, l’évaluation de la qualité de l’air, les enquêtes sur les accidents et la gestion des dossiers d’invalidité.

En outre, Mme Morris a aidé des centaines d’employés à composer avec des crises dans leur vie, ce qui comprend les familles touchées par la catastrophe de Swissair près de Peggy’s Cove en 1998. Innovatrice de nature, elle a instauré des programmes d’aide aux employés dans de nombreux milieux de travail et elle a organisé des ateliers sur la santé en vue de la retraite pour les travailleurs et leur famille bien avant que la transition de l’emploi à la retraite fasse partie intégrante de tels ateliers.

Aujourd’hui, en tant que première infirmière autorisée au Canada à devenir directrice d’un bureau provincial de conseillers du patronat, Mme Morris a acquis un immense respect à l’échelle provinciale et nationale pour son expertise, son leadership et son engagement à la santé au travail.