Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Natalie Haché Losier

Natalie Haché Losier, Nouveau-Brunswick

Natalie Haché Losier

Natalie Haché Losier (inf. aut., B.Sc.Inf., certification infirmière en oncologie de l’AIIC) est présentement inscrite au programme de maîtrise en sciences infirmières et travaille à temps plein comme infirmière‑conseillère au sein du service d’oncologie du Centre hospitalier universitaire Dr‑Georges‑L.‑Dumont de Moncton. Son savoir, sa pratique et sa motivation sont exemplaires.

L’expertise et les intérêts professionnels de Mme Haché Losier concernent les changements cognitifs liés à la chimiothérapie, la fatigue associée au cancer, le soulagement de la douleur, la prévention des infections dans les dispositifs d’accès veineux centraux, le degré de connaissance sur la santé chez les clients ayant des difficultés d’apprentissage et l’apprentissage en ligne.

Mme Haché Losier a élaboré un programme de certification en chimiothérapie pour les infirmières francophones du Nouveau‑Brunswick, programme qui a été traduit en anglais et offert aux infirmières autorisées en oncologie de la province. Elle a récemment contribué de façon importante à la mise en œuvre d’une initiative de recherche sur les occlusions récurrentes dans les dispositifs d’accès veineux centraux. Les résultats de cette initiative ont permis d’apporter des changements à la pratique clinique et ont mené à la présentation d’une affiche à la dernière conférence annuelle de l’Association canadienne d’accès vasculaire.

Mme Haché Losier est membre de l’Association canadienne des infirmières en oncologie et de l’Oncology Nursing Society. Elle était au nombre des 15 infirmières autorisées canadiennes sélectionnées du Boehringer Ingelheim Oncology Nurse of the Year Award.