Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Pam Archibald

Pam Archibald, Saskatchewan

Pam Archibald

Pam Archibald (inf. aut., IP) a travaillé dans divers milieux : salle d’urgence, chirurgie, poste de soins infirmiers dans le Nord. Elle a donc pu acquérir de précieuses connaissances et expériences qu’elle peut maintenant mettre en pratique dans son rôle d’infirmière praticienne à la Shellbrooke Primary Health Care Clinic.

Quand Pam Archibald rencontre un nouveau schéma thérapeutique, un patient difficile ou un symptôme inhabituel, elle fait ses recherches et applique une approche fondée sur des données probantes pour prodiguer les meilleurs soins aux patients. Mme Archibald s’efforce également de renforcer l’esprit d’équipe à la clinique et elle collabore avec une autre infirmière praticienne, un médecin, une équipe d’éducateurs spécialisés en diabète, une infirmière autorisée et une réceptionniste médicale.

Pour Mme Archibald, la priorité est le patient. Elle est compatissante et attentionnée et s’efforce de prodiguer des soins centrés sur les patients et leur famille. La gestion des maladies chroniques ne représente qu’une petite partie de son travail quotidien. Elle consacre aussi beaucoup de temps à des activités d’engagement communautaire. Même si elle est très occupée à la clinique, Mme Archibald a récemment accepté de jouer un autre rôle : présenter un programme de six semaines à des personnes et des familles aux prises avec des conditions chroniques, intitulé Live Well with Chronic Conditions.

Pam Archibald illustre bien le rôle de l’infirmière praticienne et démontre comment ce rôle s’harmonise avec le modèle de prestation de soins en équipe.