Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Sandra Reilly

Sandra Reilly, Alberta

Sandra Reilly

Sandra Reilly (inf. aut., D.Ed., M.Ed., B.Sc.Inf.) a consacré sa carrière à la pratique, à l’enseignement et à la recherche dans le domaine de la santé communautaire, avec un intérêt particulier pour les enfants et la famille. Son important programme de recherche a étudié les circonstances ayant une incidence sur la capacité des parents à bien prendre soin de leurs enfants. Elle estime que le renforcement des capacités et du soutien dans les contextes multidimensionnels de la vie familiale est l’occasion de promouvoir la santé chez les enfants. Le point de vue de Mme Reilly sur le renforcement des capacités des enfants et de leur famille s’étend de façon continue aux communautés élargies de pratique, qu’il s’agisse de collègues universitaires, d’étudiants ou de partenaires communautaires. Elle est également une bénévole et activiste communautaire, une dirigeante communautaire reconnue et une chercheuse active.

Mme Reilly est reconnue pour ses réalisations exceptionnelles au sein de la Childrens’ Cottage Society de Calgary. Les programmes novateurs de l’organisation, y compris sa pouponnière d’urgence de premier plan, témoignent de son extraordinaire vision et de son service soutenu et minutieux dans la communauté. Elle a mené le service de pouponnière d’urgence pour la communauté de Calgary en 1986, un service qui compte maintenant quatre programmes principaux et d’autres programmes secondaires. Vingt‑cinq ans plus tard, la Children’s Cottage Society a offert des services à plus de 53 000 jeunes enfants, et ce, sans aucuns frais pour leur famille. La Children’s Cottage Society a également servi de modèle pour la Kids Kottage Foundation d’Edmonton. En 2011, on a reconnu à l’échelle nationale la rentabilité, le leadership, la gestion et les résultats nets de la Children’s Cottage Society sur le plan de la prestation de services de promotion de la santé auprès des familles canadiennes en crise. Il s’agit de l’un des principaux organismes de bienfaisance au Canada.