Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Theresa Agnew

Theresa Agnew, Ontario

Theresa Agnew
Theresa Agnew (B.A., inf. aut., B.Sc.Inf., IP‑SSP) a connu une brillante carrière en soins infirmiers au cours des trois dernières décennies. Elle a contribué de manière importante à la profession infirmière et à la santé de la population ontarienne. En tant qu’infirmière praticienne en soins de santé primaires, Theresa Agnew a travaillé dans différents contextes de soins de santé : centres de santé communautaire, postes de soins infirmiers du Nord et centres de santé d’étudiants. Elle a grandement contribué à la définition du rôle d’infirmière praticienne (IP) en Ontario en participant au processus initial d’intégration des IP. L’expertise et la contribution de Mme Agnew au rôle d’IP ont également été reconnues par sa nomination ministérielle au groupe de travail sur l’intégration des infirmières praticiennes en 2004. Hautement respectée pour sa capacité à collaborer avec des intervenants afin d’établir un consensus, Mme Agnew a été nommée au conseil d’administration du Réseau Santé familiale de l’Ontario par l’honorable Tony Clement, ainsi qu’au Groupe d'action pour la santé familiale par l’honorable George Smitherman. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario en tant que conseillère sociopolitique. De plus, elle a collaboré avec l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario à titre de pair évaluateur du programme d’assurance de la qualité. Comme elle a déjà occupé le poste de présidente de l’Association des infirmières et infirmiers praticiens de l’Ontario (AIIPO) et de coordonnatrice des relations avec les membres, Theresa Agnew a récemment été nommée directrice générale de l’AIIPO.

Mme Agnew a contribué de façon durable et exemplaire à la définition du rôle d’IP en Ontario en tant que clinicienne experte, intervenante, formatrice, chercheuse et décideuse.