Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II > Wendy Duggleby

Wendy Duggleby, Alberta

Wendy Duggleby

Wendy Duggleby (Ph.D., inf. aut., AOCNMC), au moyen de son programme actif de recherche « Vivre d’espoir », a trouvé de nouvelles façons de diffuser ses conclusions pour aider les membres de la communauté tout en appuyant les fournisseurs de soins de santé qui doivent composer avec des problèmes de santé affreusement difficiles.

Elle a publié de nombreux articles dans des revues interdisciplinaires internationales à comité de lecture. Ses multiples recherches ont contribué au développement du savoir relatif à l’espoir dans un certain nombre de populations, comme les patients recevant des soins palliatifs et leurs soignants officiels et non. Elle a dirigé des études visant non seulement à comprendre ces questions fondamentales, mais aussi à améliorer les expériences et les résultats des patients et des soignants. Elle utilise une vaste gamme de méthodes de recherche pour acquérir des connaissances, et ses recherches visent particulièrement à permettre le transfert de ces connaissances aux recherches, à la pratique et aux politiques liées aux soins infirmiers.

Elle a produit un effet remarquable sur la prestation de soins de santé et de services de santé grâce à la production de films et de documents pour diffuser les résultats de ses recherches à l’aide de médias novateurs. Ses travaux démontrent les diverses façons fondamentales dont les recherches peuvent influer sur les patients et leur famille et les aider. Elle s’efforce également d’aider d’autres chercheurs à développer leurs capacités afin d’améliorer la qualité de vie d’autres adultes au moyen de recherches novatrices.

Tout au long de sa carrière, Mme Duggleby a toujours contribué de façon exemplaire à la profession infirmière et à la vie des patients et de leur famille.