Accueil > Activités spéciales > Congrès biennal de l’AIIC de 2018 > Atelier de leadership infirmier

Devenez un stratège du changement

LE DIMANCHE 17 JUIN

10 h – 16 h 30
Centre Shaw

189 $ (membres)
249 $ (non membres)
(dîner de réseautage compris)

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Utilisant des stratégies de résolutions de conflits éprouvées et l’intelligence émotionnelle, cet atelier précongrès de l’AIIC a pour but d’approfondir l’importance de se connaître soi-même pour mieux interagir avec les autres. L’atelier vous amènera à prendre conscience de vos éléments déclencheurs afin de vous aider à réagir de façon appropriée aux demandes de votre travail quotidien, et vous donner un aperçu du pouvoir que vous détenez pour faciliter le changement.

Cette séance interactive sera animée par Isabelle St-Pierre, professeure agrégée à l’Université du Québec en Outaouais. Elle présentera des outils et des stratégies nécessaires pour maximiser votre réussite. Vous travaillerez en groupes avec vos pairs pour trouver des solutions pratiques à des situations réelles en milieu de travail.

L’objectif d’apprentissage pour les participants est l’acquisition d’aptitudes en leadership du changement qui peuvent être mises en pratique en milieu de travail. Cet objectif pourra être atteint en discutant d’approches et en les décortiquant en vue de la gestion du changement et de l’application de ces concepts aux études de cas grâce :

  • à la promotion dans votre milieu de travail
  • à la gestion de la confusion et de l’ambiguïté des rôles
  • au renforcement de votre perspective en périodes de changement
  • à la résolution des questions éthiques qui peuvent survenir

MAINTIEN DE LA CERTIFICATION
La participation au programme de leadership infirmier donne droit aux membres certifiés du Collège canadien des leaders en santé (CHE/fellow) à 2,75 crédits de catégorie II en vue des exigences du maintien de la certification.

LES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS CERTIFIÉS PAR L’AIIC
peuvent consigner l’atelier de leadership infirmier comme heures d’apprentissage continu.

ENVIRONNEMENT SANS PARFUM
Certaines personnes étant allergiques ou sensibles aux parfums, nous vous prions d’éviter de porter des produits parfumés.