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Comment les heures sont assignées

Nous octroyons des heures de perfectionnement professionnel aux activités qui obtiennent l’agrément de l’AIIC. Les participants consignent ces heures en vue d’atteindre leurs objectifs d’apprentissage.

Les activités aux fins d’accumulation d’heures d’agrément assignées

  • Les ateliers, les conférences, les débats, les discussions de groupe, etc.
  • Les récapitulations à la fin d’une activité ou d’un scénario de simulation
  • Une session préalable à une activité (par exemple, une séance didactique avant un scénario de simulation pour préparer les participants et expliquer le processus)
  • Une réflexion à la fin d’une activité d’apprentissage
  • La réponse à des évaluations (peut être en ligne ou en personne)
  • Les séances de réponses et discussion à la suite d’une activité d’apprentissage (peut être en ligne ou en personne)
  • Une discussion sur la rétroaction/les données d’évaluation individuellement ou collectivement avec un mentor/pair/instructeur
  • Le suivi de modules d’évaluation des connaissances
  • L’observation de participants à une activité de simulation sans y prendre part soi-même
  • Cours sur des sujets offerts avant une activité de simulation (ce ne sont pas des séances préalables à une activité)

Ce qui ne compte pas

  • Les discours d’ouverture et de conclusion
  • Les pauses santé ou à d’autres fins
  • Les activités sociales et les événements de réseautage
  • Les séances d’affichage de résumés non animées
  • Les remises de prix qui ne sont pas de nature pédagogique
  • Les visites à un salon d’exposants
  • La lecture ou le travail réalisé avant la participation à une activité