Accueil > Perfectionnement professionnel > Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers > Quoi de neuf avec le réseau > Salle de presse du réseau > Nouvelles au sujet du réseau > 2016 > La Semaine des stomothérapeutes – du 10 au 16 avril

La Semaine des stomothérapeutes – du 10 au 16 avril

Avec l’aide de ma stomothérapeute, je me remets sur pied! La semaine des stomothérapeutes

Les infirmières et infirmiers stomothérapeutes sont reconnus en tant que spécialistes du soin des plaies, de la stomie et de l’incontinence grâce à leur certification de l'AIIC. En tant que membre d’une équipe interdisciplinaire, une infirmière ou un infirmier stomothérapeute fournit une évaluation holistique spécialisée des besoins des personnes souffrant de stomie, de plaies aiguës et chroniques et de problèmes de continence urinaire et fécale et prend en charge ces conditions.

L'Association canadienne des stomothérapeutes (ACS) offrent d’excellentes possibilités d'éducation par l’intermédiaire de l'Académie de l’ACS, qui comprend les programmes Enterostomal Therapy Nurse Education et Knowledge 2 Practice Competency Builders. Les cours sont sensés commencer en janvier ou en septembre, et certains des cours fonctionnent selon un processus de roulement qui signifie que vous pouvez commencer le mois qui vous convient.

Pour devenir membre de l’ACS et en apprendre davantage sur ses possibilités d'éducation, visitez son site Web à www.caet.ca.