Accueil > Perfectionnement professionnel > Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers > Quoi de neuf avec le réseau > Salle de presse du réseau > Parlons spécialités > 2015 > « Apprendre de façon ingénieuse »

« Apprendre de façon ingénieuse »

Publié dans l’Infirmière canadienne – Mars 2015

« À vos marques, prêts, partez! » C’est ainsi qu’a commencé l’atelier Spécialité en soins infirmiers : « Speed Dating » au congrès national de l’Association canadienne des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada qui a eu lieu à Regina le 30 janvier dernier.

À cette occasion, les dirigeants des soins infirmiers de cinq organismes membres du Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers de l’AIIC ont montré pourquoi ils ont choisi leur spécialité et pourquoi leur travail ne cesse de les stimuler. Les 350 futurs infirmières et infirmiers participants ont été divisés en groupes dans lesquels ils ont rencontré chaque dirigeante infirmière et dirigeant infirmier. Voici les présentatrices invitées :

Le rythme était effréné, l’énergie, à son maximum et la rétroaction des étudiantes et étudiants, très positive. Les présentatrices aussi ont aimé l’expérience : « J’ai eu du plaisir et c’est une manière ingénieuse, selon moi, d’en apprendre un peu plus sur beaucoup de sujets »; « J’ai été très impressionnée du niveau de participation des étudiants. Ils étaient courtois, impliqués et très brillants »; « Je crois que les étudiants ont aimé l’expérience et obtenu des conseils en vue de leur carrière » et « Excellent! J’ai été honorée d’y participer et de tisser des liens avec des étudiants exceptionnels ».

Bien que les rencontres éclairs aient été le point culminant, l’ensemble du congrès a connu un franc succès et nous avons été particulièrement ravis que plusieurs étudiants en soins infirmiers autochtones y participent. Pamela Rice et Marie Sanderson ont aidé Lisa Bourque-Bearskin lors de sa séance sur les soins infirmiers autochtones, alors que Celeste Okemaysim et Raymond McNabb ont contribué au kiosque de l’AIIC.

Jocelyn Reimer-Kent, inf. aut., B.Sc.inf, M.Sc.inf.
Représentante des membres adhérents
Conseil d’administration de l’AIIC

Consultez l'article du mois de septembre dernier écrit par Rajet Anand, président de l’AEIC, et leur profile de membre.