Accueil > La pratique des soins infirmiers > Développement de carrière > Horizons changeants > Horizons changeants - Après l’entrevue

Horizons changeants - Après l’entrevue

Vous avez peut-être envie de pousser un grand soupir de soulagement, mais votre travail n'est pas terminé, peu importe le dénouement de l'entrevue.

Vous avez consacré beaucoup d'énergie à la préparation de l'étape de l'entrevue. Vous devriez profiter de l'occasion pour tirer le maximum de cette expérience.

Il est important de cerner les points sur lesquels vous avez excellé, mais il est tout aussi important d'examiner les points qui méritent d'être améliorés.

Si vous obtenez le poste

Félicitations!!!

Avant d'organiser une fête et de dire au revoir à vos collègues, attendez la confirmation écrite.

Assurez-vous que l'on vous envoie un contrat, ainsi qu'une description des conditions d'embauche. 

Clarifiez toute question avant d'accepter le poste par écrit.

Si vous n'obtenez pas le poste

Tentez de ne pas trop vous décourager. Vous avez encore beaucoup à apprendre du processus d'entrevue.

  • Faites un retour sur votre performance. Notez ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, ainsi que les questions auxquelles vous avez eu le plus de difficulté à répondre. Prévoyez des réponses pour une entrevue ultérieure.
  • Communiquez avec un des intervieweurs et demandez-lui de vous fournir des commentaires constructifs sur votre performance.

Si vous estimez avoir été victime de discrimination fondée sur le sexe, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, l'âge ou l'invalidité, communiquez avec un expert.