Accueil > La pratique des soins infirmiers > Faire carrière en soins infirmiers > La formation continue et le perfectionnement professionnel

La formation continue et le perfectionnement professionnel

Les soins de santé constituent un domaine en continuel devenir où vous devrez sans cesse apprendre du nouveau afin de pratiquer en toute sécurité et avec compétence. La plupart des employeurs ont des budgets de perfectionnement professionnel.

Beaucoup d'infirmières et d'infirmiers autorisés, par exemple, choisissent d'obtenir la certification dans leur domaine de spécialité. Le titre de certification, décerné par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, démontre la qualification et la compétence du ou de la titulaire, ainsi que son souci de se mettre à jour dans une ou un des 19 spécialités ou domaines de pratique des soins infirmiers. D'autres infirmières et infirmiers choisissent de poursuivre des études supérieures ou de se diriger vers l'enseignement.

Vous pourrez aussi lire des revues sur les soins infirmiers, participer à des conférences et à des ateliers et suivre des cours de perfectionnement pour augmenter vos connaissances théoriques et pratiques.

Pour en savoir davantage sur les possibilités de formation continue, explorez les liens à droite.

Liens