Accueil > La pratique des soins infirmiers > Outils > La santé dans toutes les politiques – Trousse d’outils > Trousse d’outils > Outils d’évaluation > Évaluation des incidences sur la santé(EIS) > Exemples d’EIS

Exemples d’EIS

Rapid Impact Assessment Toolkit October 2012
Cette trousse d’outils du Service de santé national de l’Écosse fournit de l’information utile sur la façon d’entreprendre une évaluation rapide des incidences sur la santé (EIS). La plupart des EIS réalisées sur la scène locale sont classées comme évaluations rapides des incidences sur la santé, qui visent à raccourcir le temps nécessaire à la prise de décision et reposent sur de l’information et des éléments de preuve disponibles ou faciles d’accès.

Health Impact Assessment : A Guide for Practice
Guide de Rajiv Bhatia, spécialiste renommé des EIS, qui repose sur les EIS détaillées entreprises par le service de santé publique de San Francisco. Le guide présente de l’information complète et claire sur les principes qui guident la pratique des EIS et des étapes successives qui donnent sa structure au processus.

Community-driven Health Impact Assessment Tool
Cet outil d’un organisme communautaire de  Winnipeg utilise une approche mise au point par « des personnes évaluant leur santé » (PATH). PATH est un réseau d’organismes et de particuliers basé en Nouvelle-Écosse qui est voué à établir des collectivités en santé. Son approche a aidé des collectivités à créer des outils d’EIS qui reflètent les valeurs et les perspectives locales afin d’évaluer les incidences de programmes ou de politiques sur la santé communautaire.