Accueil > La pratique des soins infirmiers > Pratique factuelle > Connaissances autochtones > Connaissances autochtones : Ressources > Soins palliatifs

Soins palliatifs

First Nations, Inuit and Métis People and Families Living with Life-limiting Illness, Loss and Grief (Premières nations, Inuits et Métis et familles vivant avec une maladie limitant la qualité de vie, la perte et le deuil)

Résumé

Ensemble de ressources disponibles au moyen du centre virtuel de soins palliatifs et visant à répondre aux besoins des patients et des familles des Premières nations, des Inuits et des Métis qui sont confrontées à une perte et à un deuil débilitants.

Portail canadien en soins palliatifs : Boîte à outils

Aboriginal Traditions Part 3: Why are There 40 People in the Room? (les traditions autochtones) (en anglais seulement)

Accommodating Cultural Diversity (tenir compte de la diversité cultuelle) (en anglais seulement)

What is Grieving Like for Aboriginal People? (le deuil chez les Autochtones) (en anglais seulement)

First Nations Teachings: Listening with Eyes, Ears and Heart (les enseignements des Premières nations) (en anglais seulement)

Gaps in Palliative Care Capacity in First Nations Communities (lacunes des capacités en soins palliatifs) (en anglais seulement)

Completing the Circle: Healing Words about End of Life Spoken to Aboriginal Families – A Video for Families (First Nations University) (vidéo sur la fin de vie à l’intention des familles) Part 1. Part 2. (en anglais seulement)

Fermer la boucle : dispenser des soins terminaux aux familles autochtones

Résumé

Des études antérieures laissent entendre que les barrières culturelles empêchent parfois les patients de minorités ethniques de se prévaloir de services basés sur la philosophie des soins palliatifs. La recherche laisse entendre que les familles autochtones canadiennes sont un groupe qui a particulièrement besoin de ces services. Ce projet de recherche s’inspire des recommandations d’études scientifiques sur les soins transculturels en fin de vie. Lire la suite.