Accueil > Représentation et politiques > Commission nationale d’experts > À propos de nous > Notre approche > Meilleure pratique

Meilleure pratique


La directrice générale de l’AIIC, Rachel Bard, et la présidente, Judith Shamian, participent aux délibérations de la Commission.

Le triple objectif de la Commission, soit Meilleure santé, Meilleurs soins et Meilleure valeur nous a permis d’avoir une « perspective globale » sur les éléments qui exigent notre attention à mesure qu’évolue notre système de santé. Mais le grand souci de la Commission a été de déterminer comment les infirmières et infirmiers, individuellement et en tant que groupe professionnel, pourront le mieux contribuer au processus de transformation. D’un océan à l’autre, la Commission a reçu des témoignages au sujet des réalisations et innovations des femmes et hommes de la profession. Dans tous les domaines, soins de santé primaires, santé publique, formation, intérêt public, conception de programmes, équipes multidisciplinaires, les membres de la profession infirmière sont à l’avant-garde dans le processus de réforme des soins de santé.

Dans son rapport final, la Commission encourage les membres à continuer d’innover et les exhorte à exploiter leur vaste potentiel en tant qu’agents du changement. Elle met également en valeur les éléments de la Meilleure pratique qui peuvent contribuer à rendre le système plus efficace, plus attentionné aux besoins et plus viable.

Lisez tout le rapport [PDF, 4 Mo] pour en savoir plus sur les solutions mises de l’avant par le personnel infirmier ou les innovations en soins infirmiers. La collection YouTube de la Commission réunit divers récits instructifs et inspirants.