Accueil > Représentation et politiques > Commission nationale d’experts > À propos de nous > Notre approche > Meilleure valeur

Meilleure valeur

Dans la perspective du triple objectif, soit la Meilleure santé, les Meilleurs soins et la Meilleure valeur, celui de la Meilleure valeur pose un véritable défi à la population et à nos gouvernements. Obtenons-nous la meilleure valeur possible pour les investissements que nous faisons dans le système de soins de santé? Y a-t-il de meilleures façons de gérer et de répartir les ressources disponibles? Avons-nous des moyens fiables de mesurer le bien-fondé de certains services en fonction de leur efficacité sur le plan de la santé? Comment notre système influe-t-il sur la capacité de notre pays à réussir dans le monde qui l’entoure?

Recherche

Pour renseigner la Commission sur les domaines où davantage de données et une analyse plus poussée que celles figurant dans la documentation existante étaient nécessaires, nous avons demandé à notre partenaire, la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS), de commander trois synthèses de recherche jugées par les pairs qui ont éclairé l’analyse du triple objectif Meilleure santé, Meilleurs soins, Meilleure valeur.

Une autre recherche commandée par la Commission a porté sur une Meilleure valeur : une analyse de l’impact du financement et des modèles de financement du système de santé actuel, ainsi que la valeur de la santé et des services de santé au Canada.

Messages principaux et résumé [PDF, 310,6 Ko]

N.B . : Veuillez noter que seuls les messages principaux et un résumé sont traduits pour donner une idée du contenu de la synthèse, mais cette dernière demeure en anglais seulement [PDF, 369,8 Ko].

Meilleure pratique>>