Accueil > Représentation et politiques > Commission nationale d’experts > À propos de nous > Notre approche > Meilleurs soins

Meilleurs soins

Dans la perspective du triple objectif, soit la Meilleure santé, les Meilleurs soins et la Meilleure valeur, celui des Meilleurs soins se rapporte à une motivation centrale des membres de notre profession. Après tout, ils sont les principaux fournisseurs et gardiens des soins à tous les niveaux de notre système. Les recherches confirment aussi que leurs services améliorent les résultats en matière de santé. Ces services sont aussi les plus largement accessibles et pertinents pour la majorité des citoyens.

La Commission veut en savoir plus au sujet de l’expérience que vivent les personnes qui font l’objet d’interventions du système de soins de santé et espère recenser les systèmes et les modèles novateurs, efficaces et efficients qui aideront les infirmières et les infirmiers à dispenser de meilleurs soins.

Recherche

Pour renseigner la Commission sur les domaines où davantage de données et une analyse plus poussée que celles figurant dans la documentation existante étaient nécessaires, nous avons demandé à notre partenaire, la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS), de commander trois synthèses de recherche jugées par les pairs qui ont éclairé l’analyse du triple objectif Meilleure santé, Meilleurs soins, Meilleure valeur.

Le document de recherche intitulé Meilleurs soins : une analyse des soins infirmiers et des résultats du système de santé, dirigé par la chercheuse principale Dr. Gina Browne de l’Université McMaster,a fortement influencé le rapport final et les recommandations de la Commission.

Messages principaux et résumé [PDF, 327,2 Ko]

N.B . : Veuillez noter que seuls les messages principaux et un résumé sont traduits pour donner une idée du contenu de la synthèse, mais cette dernière demeure en anglais seulement [PDF, 391 Ko].

Meilleure valeur>>