Accueil > Représentation et politiques > L’AIIC sur la Colline > Activités parlementaires

Activités parlementaires

2017

Réception au Parlement

L’AIIC a tenu une réception au Parlement le 21 novembre dernier, co-animée par Carol Hughes, députée et vice-présidente adjointe de la Chambre, Kamal Khera, députée, et Marilyn Gladu, députée. Barb Shellian, présidente de l’AIIC, a prononcé un discours sur la façon de réduire les méfaits de la consommation du cannabis à des fins non médicales. Consultez la page Facebook pour voir des photos de l’événement.

 


2016

Journée sur la Colline

Le 22 novembre dernier, l’AIIC a animé sa Journée sur la Colline 2016 à l’édifice du Centre au Parlement du Canada.

Pendant plusieurs heures, des membres de notre conseil d’administration ont rencontré des membres du Parlement pour discuter des recommandations clés soulignées dans Moyens innovateurs de fournir à tous un meilleur accès aux soins de santé, mémoire de l’AIIC soumis dans le cadre du processus des consultations prébudgétaires 2017. Les interactions uniques et directes du personnel infirmier avec les patients et les familles sont synonymes de perspectives précieuses et de solutions innovatrices sur la façon d’améliorer les soins à domicile au Canada afin de satisfaire les besoins en matière de santé de tous les Canadiens.

Nos recommandations auront pour résultat :

  • une transparence et une reddition de comptes accrues relativement aux transferts fédéraux en santé;
  • l’amélioration de l’accès des Canadiens aux soins à domicile et communautaires;
  • le renforcement de l’économie grâce à un meilleur soutien des aidants;
  • une plus grande intégration des services de santé.

Dans le cadre de ses activités liées à la Journée sur la Colline, l’AIIC a aussi animé un déjeuner interactif qui a donné aux membres du Parlement un aperçu des services et programmes de soins à domicile au Canada et l’occasion de discuter de pratiques innovatrices pour améliorer les services et les programmes. Des membres du conseil d’administration de l’AIIC, représentant 10 associations et organismes de réglementation provinciaux et territoriaux en soins infirmiers, des groupes infirmiers spécialisés et des étudiant(e)s en sciences infirmières y étaient présents.

Récapitulatif du déjeuner interactif :

  • Discours d’ouverture par Anne Sutherland Boal, directrice générale de l’AIIC et maître de cérémonie
  • Introduction par Dr Hedy Fry, députée de Vancouver Centre
  • Remarque de Kamal Khera, députée de Brampton-Ouest et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé
  • Barb Shellian, présidente de l’AIIC, dresse un tableau des services et programmes relatifs aux soins à domicile dans tout le Canada et traite des approches innovatrices en vue d’établir un système de soins de santé plus efficace.