Accueil > Représentation et politiques > Prévention et prise en charge des maladies chroniques > Stratégie de réduction du sodium

Stratégie de réduction du sodium

Politiques de santé publique pour un Canada en santé

L’AIIC a joint ses efforts à Libby Davies, chef adjointe du Nouveau Parti démocratique (NPD) et porte-parole officielle en matière de santé, et le Centre pour la science dans l’intérêt public pour présenter la Stratégie de réduction du sodium de Libby Davies. Le projet de loi C-460 obligera les fabricants de produits alimentaires à réduire les niveaux de sodium de leurs produits ou à aviser clairement les consommateurs qu’un produit a une teneur élevée en sodium. Ce projet de loi veillera à ce que les consommateurs aient facilement accès à des renseignements objectifs, clairs et directs sur un produit alimentaire, ce qui aidera les Canadiens à faire des choix alimentaires sains.

En réduisant et en réglementant l’apport en sodium dans les aliments que nous consommons tous les jours, notre gouvernement s’efforce de limiter les cas de pression artérielle élevée, d’accident vasculaire cérébral et de maladies du cœur, de graves problèmes de santé qui touchent des millions de Canadiens. Ce projet de loi favoriserait des économies de plus d’un milliard de dollars en soins de santé – sans compter qu’il peut contribuer à prévenir les décès prématurés, prolonger le maintien en bonne santé et stimuler la productivité de l’économie canadienne.

Le projet de loi C-460 est un excellent exemple de politiques de santé publique revendiquées avec ferveur par l’AIIC. L’AIIC exhorte les gouvernements à tenir compte, dans leur planification, de l’impact possible des politiques, lois et programmes publics sur la santé.

Lisez le rapport Halte au sel de l’AIIC pour mieux comprendre les risques d’un apport excessif de sodium.

Pour plus d’information sur le projet de loi C-460, visitez Nouvelles du NPD – Le NPD demande aux Conservateurs d’appuyer sa stratégie de réduction du sodium ou regardez NDP urges Conservatives to support sodium reduction strategy (vidéo en anglais seulement).