Accueil > Représentation et politiques > Représentation

Représentation

Le programme de relations gouvernementales de l’AIIC vise à influencer les politiques fédérales en matière de santé dans la capitale nationale. Sous la gouverne du directeur général Mike Villeneuve, l’équipe travaille pour faire progresser les initiatives fédérales de l’AIIC en établissant des relations et en trouvant des moyens innovateurs de faire participer les membres du Parlement et d’autres stratèges et de les influencer afin de façonner les politiques publiques favorisant la santé des Canadiens.

Récentes victoires

  • Mai 2019 : L’AIIC s’est présentée devant le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes comme témoin à son étude sur la violence dans les milieux de soins de santé. Le rapport final du Comité intitulé Violence subie par les travailleurs de la santé au Canada, qui a été soumis au gouvernement fédéral en juin, renferme toutes nos recommandations [PDF, 353,9 Ko].
  • Juin 2019 : Le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments a publié son rapport final recommandant au gouvernement fédéral d’établir un programme d’assurance-médicaments universel à payeur unique. L’AIIC a déposé une soumission au conseil dans le cadre de notre lobbying courant pour un programme d’assurance-médicaments national.

Communiquer avec notre équipe à relationsgouvernementales@cna-aiic.ca.