Accueil > Représentation et politiques > Ressources en appui aux politiques > Outils d’aide aux politiques > Analyses de contexte

Analyses de contexte

L’analyse de contexte est une des fonctions fondamentales et essentielles de l’AIIC. Les analyses de contexte soulignent les tendances et les enjeux déterminants qui pourraient avoir des répercussions sur le travail et les programmes en élaboration des politiques de l’AIIC et de ses membres. Les résultats ont pour but d’orienter le processus de prise de décisions stratégique du conseil d’administration de l’AIIC.

Le personnel de l’AIIC prépare les analyses de contexte deux fois par année en vue des réunions du printemps et de l’automne du conseil d’administration. Dans le cadre de ce processus, l’AIIC recueille des données des membres du conseil, du Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers et de ses organismes membres.

À partir de 2016, l’AIIC affichera les résumés analytiques des analyses de contexte. Ces résumés offrent un aperçu de haut niveau de l’évolution des événements actuels et nouveaux en soins infirmiers, dans le système de santé et la société en général qui pourraient avoir une incidence sur les opérations de l’AIIC, sur l’ensemble de ses membres ou sur la profession infirmière.

Résumé analytique de l’analyse de contexte de 2016
Novembre 2016 [PDF, 317,3 Ko]
Juin 2016 [PDF, 618,7 Ko]