Accueil > Salle des nouvelles > Activités spéciales > Congrès biennal de l’AIIC de 2020

Congrès biennal de l’AIIC de 2020

Ottawa, Centre Shaw
Les 23 et 24 juin 2020 (le congrès aura lieu après l’assemblée annuelle des membres le 22 juin)

Le thème du congrès biennal Prendre soin du personnel infirmier pour prendre la santé en main de 2020 aborde le fait que le bien-être des infirmières et infirmiers est essentiel pour établir des systèmes de santé efficaces. Le congrès abondera d’idées inspirantes, de conversations et de stratégies pratiques pour veiller à ce que la profession infirmière soit prête à offrir des soins de qualité.

Nous misons sur la santé des infirmières et infirmiers en partie parce que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré 2020 l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes, pour célébrer le 200e anniversaire de naissance de Florence Nightingale.

Résumés

APPEL DE RÉSUMÉS MAINTENANT EN COURS

Nous recherchons des résumés d’infirmières et infirmiers, de sages-femmes et d’autres professionnels de la santé sur les quatre thèmes suivants :

  • Santé et bien-être des milieux de pratique : créer des environnements de travail optimaux
  • Collaboration intraprofessionnelle : obtenir le meilleur de toutes les catégories infirmières
  • Soins auto-administrés : aider le personnel infirmier à s’aider soi-même
  • Résilience dans les systèmes de santé et les milieux de soins : examiner le rôle des structures pour le bien-être en milieu de travail

Date limite : le 6 janvier 2020 (minuit, HE).

Obtenir plus de détails et soumettre votre résumé.

Programme

Vous pouvez télécharger le dépliant du programme [PDF, 862,5 Ko]. D’autres détails vous seront communiqués bientôt! Nous planifions toute une gamme d’événements captivants, dont des conférenciers, des séances interactives, des présentations par des infirmières et infirmiers et un atelier sur le leadership!

L’inscription en ligne débutera bientôt.

Partenaires