Accueil > Salle des nouvelles > Activités spéciales > Congrès biennal de l’AIIC de 2020 > À propos

À propos

Les 23 et 24 juin 2020
Ottawa, Centre Shaw

Plus de 500 infirmières et infirmiers de partout au Canada convergeront à Ottawa pour un congrès captivant qui mettra à l’avant-scène des conférenciers principaux remarquables, des laboratoires de solution, des Coins des mentors, des présentations de groupe, des présentations PechaKucha 20 X 20 et des occasions de réseautage. Toutes ces activités permettront la libre circulation des idées que le personnel infirmier pourra mettre en pratique.

Nous sommes emballés de tenir cet événement à Ottawa, un superbe centre urbain où vous pouvez pratiquer des activités de plein air à seulement quelques pas de votre hôtel. Ottawa est une ville cosmopolite dynamique qui se parcourt facilement à pied. Prolongez votre séjour et explorez la Colline parlementaire ou les nombreux parcs, attraits et musées de la ville. Visitez le marché By historique d’Ottawa, qui offre un marché agricole animé et des boutiques chics durant la journée, en plus de bourdonner d’activités le soir venu.

Thème du congrès :
Prendre soin du personnel infirmier pour prendre la santé en main

Le thème du congrès biennal « Prendre soin du personnel infirmier pour prendre la santé en main » de 2020 aborde le fait que le bien-être des infirmières et infirmiers est essentiel pour établir des systèmes de santé efficaces. Le congrès abondera d’idées inspirantes, de conversations et de stratégies pratiques pour veiller à ce que la profession infirmière soit prête à offrir des soins de qualité. Nous misons sur la santé des infirmières et infirmiers en partie parce que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré 2020 l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes, pour célébrer le 200e anniversaire de naissance de Florence Nightingale.

Lettres d’accueil
Maire d’Ottawa, Jim Watson [PDF, 620,1 Ko]
Tourisme Ottawa [PDF, 263,5 Ko]