Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2012 >

Plan directeur de la transformation des soins de santé présenté par la profession infirmière à la conférence HealthAchieve

Ottawa, le lundi 5 novembre 2012 — Barb Mildon, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), fait une présentation cette semaine à la conférence HealthAchieve 2012 de Toronto. Dans le cadre de la réunion d’experts sur le leadership infirmier, Barb Mildon présentera les recommandations de la Commission nationale d’experts de l’AIIC et de la communauté infirmière du Canada. Le rapport final de la Commission, Un appel à l’action infirmière, énonce des recommandations afin de diriger le Canada vers un changement fondamental quant à la manière de financer, de gérer et de fournir les soins de santé. Ce rapport unique en son genre est mené par les infirmières et infirmiers autorisés, le groupe de professionnels de la santé le plus nombreux au Canada.

L’un des rassemblements du domaine des soins de santé les plus importants et les plus prestigieux en Amérique du Nord, HealthAchieve a pour but d’inspirer des idées et de stimuler l’innovation grâce à plus de 50 séances éducatives informatives et mobilisatrices et à sa salle d’exposition primée, où près de 300 exposants présentent les plus récents produits, services et technologies des soins de santé. HealthAchieve attire environ 7 000 dirigeants d’entreprise et leaders du domaine de la santé de toutes les régions du monde qui se réunissent pour apprendre, établir des relations, procéder à une analyse comparative et partager leurs meilleures pratiques.

Quoi? :

HealthAchieve : séance sur le leadership infirmier

Quand? :

Le mardi 6 novembre 2012
De 8 h 30 à 10 h

Qui? :

Barb Mildon, présidente, AIIC

Où? :

Palais des congrès du Toronto métropolitain
200, rue Front Ouest, Toronto
Salle 201 BDF

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 146 788 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca