Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2018 > NNPBC devient le nouvel organisme membre de l’AIIC représentant la Colombie-Britannique

NNPBC devient le nouvel organisme membre de l’AIIC représentant la Colombie-Britannique

Ottawa, le 18 décembre 2018 — L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et Nurses and Nurse Practitioners of British Columbia (NNPBC) sont fiers d’annoncer que l’AIIC a accueilli NNPBC comme nouvel organisme membre représentant la Colombie-Britannique le 10 novembre 2018.

Cette décision signifie que l’ensemble des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA), des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (IPA), des infirmières et infirmiers autorisés (IA) et des infirmières et infirmiers praticiens (IP) qui sont membres de NNPBC seront désormais admissibles à devenir membres de l’AIIC.

« C’est la première fois que l’AIIC ouvre ses portes pour accueillir les IAA et les IPA, qui seront désormais en mesure de se rallier aux organismes membres homologues comme membres de l’AIIC ayant plein droit de vote, » explique Claire Betker, présidente de l’AIIC. « Nous travaillons de près avec l’équipe de direction de NNPBC pour déterminer les prochaines étapes dans le processus et la structure pour les membres IAA et IPA afin qu’ils aient accès à tous les privilèges offerts aux IA depuis plus de 100 ans. Nous vous fournirons plus d’information au début de 2019. »

« Il s’agit d’une étape importante et significative pour l’ensemble du personnel infirmier de la Colombie-Britannique », explique Jacqollyne Keath, présidente de NNPBC. « Nous travaillons assidûment pour veiller à ce que toutes les catégories infirmières soient représentées et défendues de façon égale dans la province, et il s’agit d’une des étapes finales pour réaliser cet objectif. »

Après tout le travail réalisé au cours des dernières années pour rassembler la communauté infirmière en Colombie-Britannique au sein de NNPBC, l’ensemble des infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique auront finalement l’occasion d’être représentés à l’échelle nationale par l’AIIC, ainsi que sur le plan international au Conseil international des infirmières.

L’AIIC est le porte-parole national et mondial de la profession infirmière au Canada. NNPBC agit au nom du personnel infirmier pour faire progresser la profession et influencer les politiques sanitaires et sociales de la Colombie-Britannique.

- 30 -

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale et mondiale des soins infirmiers au Canada représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Nurses and Nurse Practitioners of British Columbia est l’organisme professionnel représentant toutes les professions infirmières en Colombie-Britannique. NNPBC appuie et fait la promotion de l’excellence dans la pratique infirmière, en enseignement, en recherche, en leadership et en élaboration des politiques et donne les moyens aux infirmières et infirmiers à influencer activement et à façonner les décisions qui touchent la profession et le public qu’ils desservent.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

AIIC

David Granovsky
Responsable des relations gouvernementales
Tél : 613-237-2159, ext. 525
Tél. cell: 613-697-7497
Email: dgranovsky@cna-aiic.ca

NNPBC

Andrea Burton
Tél: 604-762-4743
Courriel : info@nnpbc.com