Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2020 > L’AIIC nomme son 49e président, Tim Guest

L’AIIC nomme son 49e président, Tim Guest

Le 22 juin 2020 Tim Guest, inf. aut., B. Sc. inf., M.B.A., a été nommé officiellement le 49e président de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) à l’assemblée annuelle des membres qui s’est tenue aujourd’hui.

« Selon moi, les soins infirmiers concernent le leadership qui fait avancer la profession et la santé des personnes vivant au Canada. L’AIIC joue un rôle essentiel dans ce leadership en encourageant et préconisant l’amélioration des rôles des 440 000 infirmières et infirmiers réglementés – les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés, les infirmières et infirmiers praticiens et les infirmières et infirmiers autorisés – afin de renforcer la profession infirmière et le système de santé canadien, a déclaré M. Guest. Je suis honoré d’occuper le poste de président de l’AIIC. L’association passe actuellement par une période de transformation, et je suis impatient de travailler avec chacun d’entre vous pour mettre en œuvre la nouvelle marque qui portera l’AIIC durant le prochain siècle ».

M. Guest est un chef de file en soins infirmiers visionnaire qui a contribué tout au long de sa carrière professionnelle à l’avancement de la profession infirmière. Il a travaillé 29 ans dans le système de santé de l’Alberta et de la Nouvelle-Écosse au sein de divers rôles, allant de clinicien à cadre supérieur en milieux universitaires, urbains et ruraux. M. Guest est un membre du conseil d’administration de l’United Nurses of Alberta, du College and Association of Registered Nurses of Alberta, du Nova Scotia College of Nursing et de l’AIIC. Il est un visiteur auprès d’Agrément Canada et est professeur associé à l’école des sciences infirmières de l’Université de Dalhousie.

Tim Guest a occupé le poste de président désigné depuis les deux dernières années et a reçu la chaîne de fonction de la présidente sortante, Claire Betker. La nomination du nouveau président devait avoir lieu à la clôture du congrès biennal de l’AIIC à Ottawa, mais l’événement a dû être annulé en raison de la COVID-19.

Lors de l’assemblée annuelle, les délégués votants de l’AIIC ont élu Sylvain Brousseau en tant que nouveau président désigné de l’AIIC.

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est un porte-parole puissant et rassembleur de la profession infirmière au Canada. Elle représente les infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires. Elle fait progresser la pratique et la profession infirmières, améliore la santé des Canadiens et renforce le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Cell. : 613-282-7859
Courriel : ejohnston@cna-aiic.ca