Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2021 > Des représentants de l’AIIC rencontrent des fonctionnaires en vue du budget fédéral

Des représentants de l’AIIC rencontrent des fonctionnaires en vue du budget fédéral

Ottawa, le 3 mars 2021 — L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a conclu avec succès sa première semaine de lobbying virtuel. Des représentants de l’AIIC ont rencontré plus de 55 députés, ministres et membres du personnel politique pour aborder les Recommandations de l’AIIC concernant le budget de 2021 [PDF, 169,2 Ko]. Des infirmières et infirmiers ainsi que des Canadiens ont également fait parvenir des centaines de lettres aux députés à l’appui des priorités de l’AIIC avant notre semaine de lobbying virtuel.

« La pandémie de COVID-19 a dévoilé de nombreux problèmes dans les soins de santé au Canada et a attiré l’attention nationale sur l’urgence de les résoudre », a mentionné le président de l’AIIC, Tim Guest. « Au cours de notre semaine de lobbying virtuel, nous avons incité les parlementaires à tenir compte des recommandations de l’AIIC en vue du prochain budget fédéral. Ces priorités amélioreront la santé et le bien-être des personnes au Canada et réduiront les immenses lacunes dans les soins de longue durée. »

En plus de la semaine de lobbying virtuel, l’AIIC a mené une campagne virtuelle de rédaction de lettres durant deux semaines. L’association a demandé à tous les infirmières et infirmiers et au public canadien de prêter leurs voix en encourageant leur député à appuyer les recommandations budgétaires de l’AIIC. L’AIIC est reconnaissante de constater que des centaines d’infirmières et infirmiers et de Canadiens y ont participé.

« En février, l’AIIC a aussi été reconnue parmi les 100 principaux lobbyistes à Ottawa par The Hill Times, qui a présenté comment nous avons travaillé d’arrache-pied pour représenter les priorités des infirmières et infirmiers aux parlementaires et aux dirigeants politiques au sein du gouvernement fédéral », selon Michael Villeneuve, directeur général de l’AIIC. « Nous sommes reconnaissants envers l’équipe de The Hill Times de figurer sur cette liste prestigieuse pour une seconde fois. »

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Elle est le porte‑parole des infirmières et infirmiers autorisés, praticiens, auxiliaires autorisés et psychiatriques autorisés, ainsi que des infirmières et infirmiers retraités de l’ensemble des treize provinces et territoires.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Cell. : 613-282-7859
Courriel : ejohnston@cna-aiic.ca