Accueil > Travail à l’étranger

Travail à l’étranger

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) travaille depuis longtemps au nom de ses membres pour faire progresser les politiques en santé tant au Canada qu’ailleurs et soutenir la santé et l’équité dans le monde.

Nursing Now Canada — En juin 2019, le Canada s’est joint à Nursing Now, une campagne mondiale vise à améliorer la santé et les soins de santé en rehaussant le statut et le profil de la profession infirmière. Consultez la participation du Canada.

Conseil international des infirmières — La participation de l’AIIC comme membre du Conseil international des infirmières veille à ce que les connaissances et l’expérience des infirmières canadiennes contribuent au progrès de la santé et de l’équité dans le monde. Cela se fait par l’apport de l’expertise et des innovations infirmières canadiennes à l’élaboration des politiques. Par le fait, nous gagnons en visibilité, en crédibilité et nous avons droit de parole sur les enjeux sanitaires. Apprenez pourquoi l’AIIC accorde de l’importance à cette relation.

Enjeux pour la santé dans le monde — L’AIIC collabore avec des organisations non gouvernementales nationales et internationales et des ministères du gouvernement canadien pour apporter l’expertise et les perspectives infirmières afin d’informer et d’influer sur la position du Canada en matière d’enjeux de la santé dans le monde. Explorez les enjeux.

Programmes et partenariats — Depuis plus de 35 ans, l’AIIC a travaillé avec les associations infirmières nationales au Canada et dans le monde afin de créer des partenariats et d’augmenter la capacité des associations de renforcer la profession infirmière et d’améliorer la qualité des services infirmiers et de santé. Au moyen du Programme de renforcement des infirmières et infirmiers, de leurs réseaux et de leurs associations nationales (PRIIRAN), financé par l'ancienne Agence canadienne de développement international (ACDI), l’AIIC a travaillé avec huit associations infirmières nationales de 2007 à 2012. Jetez un coup d’œil rétrospectif.

Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier — L’Organisation mondiale de la Santé a désigné 2020 comme l’Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier en l’honneur du 200e anniversaire de naissance de Florence Nightingale. En savoir plus.