Accueil > Travail à l’étranger > Programmes et partenariats > Programmes antérieurs

Programmes antérieurs

L’initiative des infirmières et infirmiers du Canada et de l’Afrique du Sud contre le VIH/SIDA (2003-2008) [PDF, 1 Mo] — L’AIIC et la Democratic Nurses Organization of South Africa ont déployé une initiative de 2003 à 2008 à l’aide d’un financement de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). L’objectif général visait à soutenir les infirmières de l’Afrique du Sud afin qu’elles contribuent à la santé et aux soins des personnes infectées ou affectées par le VIH et le SIDA. On souhaitait améliorer la capacité des infirmières à fournir des services améliorés et de grande qualité tout en étant sensibles à la spécificité des sexes.

Projet de recherche pour les infirmières éthiopiennes et les piqûres d’aiguille (2006-2008) — Afin de renforcer les partenariats existants et d’aborder les priorités pour les VIH et le SIDA en Éthiopie, l’AIIC et l’Ethiopian Nurses Association ont reçu du financement de l’ACDI pour un projet collaboratif d’expertise de la Zambia Nurses Association et de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada pour les soins aux sidéens.

Initiative infirmière Canada-Russie (2004-2008) — En partenariat avec le Grant MacEwan College et Capital Health d’Edmonton et financé par l’ACDI, l’AIIC a déployé un projet de quatre ans pour renforcer les capacités du ministère de la Santé de Russie et l’association des infirmières russes à élaborer des plans de travail conceptuels, réglementaires, organisationnels et éducatifs.