Scarlett Sanabria-Ramos

Nos dirigeants

Scarlett Sanabria-Ramos

Étudiante au B. Sc. Inf.
Membre du conseil d’administration de l’AIIC 2025-2026
Représentante des étudiants

Scarlett Montserrat Sanabria-Ramos est étudiante de deuxième année au B. Sc. Inf. à l’Université d’Ottawa, volet Algonquin Woodroffe. Elle réside sur les territoires traditionnels non cédés des nations des peuples algonquins et anichinabés, appelés Ottawa. En tant que défenseure qui se consacre aux étudiants en sciences infirmières, elle est déterminée à amplifier leurs voix et à encourager une culture d’inclusivité et de soutien.

Scarlett siège actuellement au conseil d’administration de l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC) à titre de directrice des communications, poste dans lequel elle améliore l’engagement étudiant et fait progresser les politiques qui encouragent l’accessibilité et l’inclusivité dans l’éducation des soins infirmiers. Elle dirige également la création d’un programme qui favorise un milieu accueillant et habilitant pour les étudiants en sciences infirmières, garantissant ainsi qu’ils ont les ressources pour réussir sur le plan scolaire et professionnel.

Grâce à son B. Sc. San en immersion française, Scarlett apporte un fondement interdisciplinaire solide à sa pratique infirmière. Son intérêt clinique est axé sur les soins pédiatriques, dans lesquels elle cherche à lutter contre les disparités systémiques dans les soins de santé et prône l’amélioration de l’accès aux soins. Guidée par son profond sens d’empathie et sa conviction du pouvoir de l’action collective, elle s’efforce d’élever les voix marginalisées, de créer des espaces de dialogue significatif et d’éliminer les obstacles limitant l’accès équitable aux soins de santé.

Mis à part ses études, Scarlett travaille comme adjointe administrative pour le ministère de la Santé mentale du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), où elle obtient des perspectives de première main sur les complexités des soins en santé mentale pédiatrique. Sa passion est profondément influencée par ses origines multiculturelles; elle est née aux États-Unis, a été élevée au Mexique et elle contribue maintenant aux soins de santé au Canada. Son parcours a façonné notre compréhension des disparités mondiales en santé, a renforcé son engagement envers des soins équitables et a approfondi ses capacités de tisser des liens significatifs avec différentes communautés.