Médaille du couronnement du roi Charles III

Médaille du couronnement du roi Charles III

Le 6 mai 2023, les Canadiens ont célébré le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III. Cet événement historique, le premier couronnement d'un souverain du Canada en sept décennies, a rassemblé les communautés pour mettre en valeur des thèmes chers au roi Charles III et aux Canadiens, notamment le service aux autres, la protection de l'environnement, l'autonomisation des jeunes et l'importance de la diversité. Pour marquer cette étape importante, la Médaille du couronnement du roi Charles III sera décernée à des personnes méritantes pour leurs contributions à leur communauté, au Canada ou au monde.

Processus de nomination:

Entre le 1er juillet et le 29 septembre à 23 h 59 HE, toute personne est invitée à nommer une infirmière, un infirmier ou un autre individu méritant pour ce prix en soumettant une justification de 500 à 1000 caractères. Les personnes qui proposent une nomination ainsi que les candidats doivent être identifiés, et leurs noms seront rendus publics en cas de sélection.

Critères :

Un comité de l’AIIC sélectionnera les récipiendaires en fonction de leurs contributions à leur communauté, au Canada ou au monde. Les contributions étroitement alignées avec les thèmes du service aux autres, de la protection de l’environnement, de l’autonomisation des jeunes et de l’importance de la diversité seront prioritaires. Le comité fondera également sa sélection sur une représentation équitable de l’ensemble de la main-d’œuvre infirmière, y compris une distribution géographique équitable, les types d’infirmières et d’autres critères démographiques. Exceptionnellement, des personnes non-infirmières peuvent être sélectionnées pour leur contribution tangible aux soins infirmiers et à la santé, si celle-ci se rapporte aux thèmes mentionnés ci-dessus.

Pour être admissibles, les candidats doivent avoir :

  • Contribué de manière significative au pays, à une province, à un territoire, à une région ou à une communauté, ou avoir réalisé un accomplissement exceptionnel à l’étranger qui fait honneur au Canada ; et
  • Été en vie le 6 mai 2023, date du couronnement de Sa Majesté. Les nominations peuvent être faites à titre posthume.
  • Ne pas avoir été reconnu coupable d'une infraction criminelle, ni avoir fait l'objet d'une sanction officielle par un organe judiciaire, une association professionnelle ou une autre organisation, ni s'être comporté de manière à s'écarter de manière significative des normes de comportement public généralement reconnues qui pourraient compromettre la crédibilité, l'intégrité ou la pertinence du Système canadien de distinctions honorifiques, ou nuire à l'intention du prix.

Si vous avez des questions à propos de ce programme, veuillez contacter: govtrelations@cna-aiic.ca