Accueil > Certification > Préparation à l’examen

Préparation à l’examen


L’équipe de la certification de l’AIIC a pris la décision difficile de remettre la période d’examen du 1er mai au 15 mai 2020. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère; compte tenu de la pandémie de la COVID-19 actuelle, nous estimons que cela est approprié.

Les infirmières et infirmiers qui sont inscrits aux examens de mai pourront se soumettre à l’examen cet automne à partir du 15 octobre au 15 novembre 2020.


Le Programme de certification de l’AIIC est conçu pour évaluer les connaissances et les aptitudes auxquelles on s’attend d’une infirmière ou d’un infirmier possédant au moins deux ans d’expérience dans une spécialité donnée. L’examen portera sur les normes nationales créées par des spécialistes en soins infirmiers plutôt que sur un programme d’enseignement de base d’étude.

Parce que l’examen évaluera votre expérience, votre préparation devra être faite en fonction de ce que vous savez déjà. Vous devriez par conséquent rafraîchir vos connaissances dans votre spécialité infirmière, surtout les domaines de pratique auxquels vous n’avez pas été exposé récemment.

Nous désirons que vous réussissiez à l’examen de certification! Ce site Web renferme de nombreuses ressources qui peuvent vous aider à vous y préparer.